Escapade dans le Quartier Rouge d’Amsterdam
Voyage d’information et de et réflexion sur le travail du sexe, sans tabous
Vous êtes curieux d’en apprendre plus sur le Quartier Rouge d’Amsterdam ?
Le CAL Charleroi vous propose un voyage afin d’informer et réfléchir sur le travail du sexe, sans tabous.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
Le matin, nous visiterons le musée « Red Light Secrets ». Ce musée est dédié à la prostitution et à l’érotisme. Vous pourrez réellement être assis dans une vitrine pour ressentir ce que c’est que de travailler derrière une fenêtre de ce quartier. À travers un parcours historique et des témoignages de prostituées, le•la spectateur•trice est invité à faire preuve d’esprit critique par rapport aux préjugés qu’iel pourrait avoir sur le sujet.
Le musée se trouve dans le Quartier Rouge d’Amsterdam, “De Wallen” en néerlandais (se prononce Day Vaw-len), vous trouverez derrière les vitrines des femmes proposant leurs “services”, des sex-clubs, des coffee shops, le musée du cannabis et celui de l’érotisme… mais sachez qu’il n’y a pas que la prostitution et les coffee shops dans le Quartier Rouge, c’est le quartier le plus ancien d’Amsterdam et vous y trouverez trois édifices religieux remarquables.
L’après-midi, vous êtes libres de visiter Amsterdam comme vous le souhaitez.
Une journée pour échanger et s’informer sur la prostitution, et plus généralement la sexualité. Pour que ce ne soit plus un tabou, rejoignez-nous!