[Theatre] Bande-Annonce
Une comédie à ne surtout pas manquer !
Bande-Annonce. Une comédie grinçante. Un acteur et un saltimbanque sur scène. Une histoire d’aujourd’hui. Vous allez rire. Vous ne devriez pas.
Un cadre licencié réussit une carrière sur le trottoir. Comme quoi, tout est possible en faisant des efforts. Il ne faut jamais désespérer. On ne devient pas pauvres du jour au lendemain. Ça s’apprend. Certains ont eu la chance de naître dedans. Évidemment, c’est plus facile. Ceux qui n’ont connu que la pauvreté ne se rendent pas compte de l’ampleur de la tâche. Tirer le diable par la queue, c’est un entraînement de haut niveau. Les heureux élus doivent faire preuve d’une grande détermination.
— La pauvreté, ça se mérite, on jurerait que vous vous y connaissez !
— Je fais ce que je peux… Je m’entraîne. Mais la pauvreté, c’est injuste, nous ne sommes pas tous égaux…
— Détrompez-vous. L’injustice est d’une égalité sans faille, tout le monde y a droit.
Cette montée vers le trottoir a été jouée à Beauvechain, Wavre, Nivelles, Ottignies. Et maintenant au Petit Chapeau Rond Rouge. Venez!
La pièce « Bande-Annonce » sera suivie d’un débat sur la précarité, animé par Marcel Leroy, responsable des Restos du Cœur de Charleroi, et Pascal Lorent, journaliste au Soir.
Au programme
Durant cette soirée, vous vivrez plusieurs temps forts :
–Un moment de théâtre, suivi d’un temps de réflexion : la scène laissera place à un débat sur la précarité avec des intervenants engagés.
-Un service librairie sera organisé par l’éditeur Le Lion Z’ailé, qui proposera le livre de la pièce au public. La commission libraire sera reversée à une association choisie par le Bois du Cazier.
–Un bar sera prévu pour prolonger la soirée dans une ambiance conviviale.