[Échanges] MORTEL CAFÉ SUR LE THÈME DES FUNÉRAILLES

Briser le silence autour des funérailles

Dans le cadre de la Semaine Mortelle, nous vous convions à un Mortel Café consacré au thème des funérailles. Autour d’une tasse de café, vous (adultes, seniors et/ou professionnel·les du secteur de l’accompagnement) êtes convié.es à échanger librement sur la mort et les rituels qui l’entourent.

Animé par Mara Barreto, chargée de projets au sein de l’ASBL Liages, cet espace convivial offre un temps de partage, d’écoute et de réflexion collective. Loin des clichés ou des silences pesants, le Mortel Café aborde les funérailles comme un moment profondément humain, à la croisée des émotions, des choix personnels et des valeurs de chacun.e.

 

Un dialogue ouvert pour apprivoiser la fin de vie

Parler de la mort, ce n’est pas l’inviter : c’est apprendre à mieux vivre. Échanger sur la manière dont nous visualisons nos funérailles, sur ce que nous voulons laisser derrière nous ou sur les rites qui nous parlent, permet de mieux comprendre notre rapport à la vie et à la dignité.

_____________________

Dans le cadre de la Semaine mortelle
En partenariat avec
Liages Bruxelles

Vous aimerez aussi...

Semaine mortelle, centre d'action laïque, mort, fin de vie, conférences, ateliers, discussions, tables rondes, échanges, cal charleroi, charleroi
un temps pour penser à eux, cérémonie, cérémonie du souvenir, cal charleroi, charleroi, semaine mortelle, centre d'action laïque
apéro littéraire, dernière folie, anne duvivier, semaine mortelle, cal charleroi, ml de charleroi, centre d'action laïque
soins palliatifs, échanges, semaine mortelle, cal charleroi, charleroi, centre d'action laïque
mortel café, échanges, funérailles, cal charleroi, semaine mortelle, charleroi, centre d'action laïque
Soyez les premier.es averti․es de nos actions, évènements et activités
Inscrivez-vous à la Newsletter
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com