[Conférence] LE DEUIL PÉRINATAL
Quand la vie s’arrête avant d’avoir commencé
Parler de la mort n’est jamais simple, mais qu’en est-il lorsque la vie n’a pas encore réellement commencé ? Dans le cadre de la Semaine Mortelle, nous vous proposons une rencontre dédiée au deuil périnatal, animée par Sarah Klawinski, sage-femme et auteure.
Le deuil périnatal confronte parents, proches et professionnel.les à une réalité souvent passée sous silence : celle de la perte d’un enfant avant ou juste après la naissance. Ces deuils, invisibles aux yeux de la société, n’en sont pas moins profonds. Comment accompagner ces parents endeuillés ? Quelle posture adopter, en tant qu’ami·e, collègue ou professionnel·le de la santé ?
Un espace pour écouter, comprendre et dire
Cette rencontre ouverte à tous les publics invite à rompre le silence autour du deuil périnatal. En partageant témoignages, expériences et outils de compréhension, elle vise à favoriser une parole libre et respectueuse.
Aborder ces questions, c’est reconnaître la souffrance singulière des couples concernés et encourager une approche plus sensible et inclusive du deuil.
Un espace de réflexion où la mort, même la plus précoce, peut être pensée avec douceur et dignité.
_____________________
Dans le cadre de la Semaine mortelle
En partenariat avec la Maison de la Laïcité de l’Entité Courcelloise