Education permanente

Le CAL est un mouvement reconnu pour l’éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles*.

Campagnes, publications, actions de terrain autour de trois thématiques : les droits humains (racisme, prison, défense du principe démocratique), le développement des capacités citoyennes (groupe de parole, groupes philo pour développer l’esprit critique), la réflexion autour de la norme (défense des singularités notamment LGBTQI+, autisme, santé mentale).

 

Contact:

accueil du CAL Charleroi

info@cal-charleroi.be

071/53.91.72 

 

*L’Éducation permanente, qu’est-ce que c’est? Selon l’article 1er du décret du 17 juillet 2003, une organisation d’éducation permanente a pour objectif de favoriser et de développer, principalement chez les adultes : une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société ; des capacités d’analyse, de choix, d’action et d’évaluation ; des attitudes de responsabilité et de participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique.

Ainsi, les associations d’éducation permanente des adultes travaillent à développer les capacités de citoyenneté active et la pratique de la vie associative. Nombre d’entre elles consacrent une attention particulière aux publics socio-culturellement défavorisés.

Actuellement, quelque 280 asbl sont reconnues dans le cadre du décret de 2003, et occupent environ 2 300 travailleurs équivalent temps plein.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com