Tu m’écoutes?

Module d’introduction à la CNV

Partant du principe que l’écoute et le respect de soi sont la clé de l’écoute et du respect de l’autre, ce module d’introduction à la CNV va vous faire découvrir la méthode de la CNV afin de vous conscientiser à ces deux enjeux de la communication bienveillante.

En effet, face aux enjeux du monde d’aujourd’hui, le développement profond est la clé du développement social durable et la CNV en est un des outils.

Ces deux jours d’introduction vous permettront de faire vos débuts et de passer en revue les différentes étapes de la méthode CNV dans un cadre rassurant dont l’animatrice est garante.

Les objectifs étant une connexion profonde ( avec vos sentiments et besoins) afin de gagner en clarté sur votre vie intérieure, des échanges et une première approche de ce qui se vit chez l’autre (ses sentiments et besoins). La finalité de la CNV étant de permettre aux personne d’interagir de façon fluide et harmonieuse dans le respect des parties et du collectif.

Informations

Dates des initiations CNV à venir: 

  • vendredi 3 et samedi 4 juin
  • vendredi 7 et samedi 8 octobre

⚠️Il faut impérativement assister aux 2 jours de formation à chaque fois, mais vous pouvez très bien ne suivre qu’une formation.

Horaire: de 9h à 16h30

Tarif: gratuit

Réservation indispensable auprès de l’animatrice: audrey.vaccin@cal-charleroi.be

Contact accueil: 071/53.91.72 – info@cal-charleroi.be 

Détail des objectifs: Apprendre à observer une situation démêlée de nos interprétations – Apprendre à reprendre la responsabilité de ses émotions en découvrant le besoin qui se cache derrière – Apprendre à faire des demandes sans exigence – Développer de la clarté par rapport à ce que nous vivons, à ce que nous voulons et à ce que nous disons – Écouter et comprendre l’autre – Apprendre à se ressourcer dans les situations difficiles – Désamorcer l’agressivité et transformer la colère – Prendre position avec précision et authenticité – Apprendre à dire et entendre « non » – Être davantage dans l’appréciation et la gratitude – Gérer les conflits en recherchant la satisfaction de toutes les parties en cause – Célébrer le chemin parcouru 

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com