FLJ (annulée en 2021)

Chers parents, Chers enfants,
Nous revenons vers vous avec de tristes nouvelles pour la seconde année consécutive.
 
Nous sommes, en effet, au regret de vous annoncer l’annulation de la Fête Laïque de la Jeunesse 2021.
 
Nous avions vraiment envie de vous retrouver et de profiter pleinement de cette cérémonie, cependant force est de constater que ce virus continue de chambouler tous nos plans !
 
Nous allons néanmoins maintenir les 3 journées citoyennes et les renseigner comme stages découverte d’un jour accessibles à tous les enfants de 9 à 12 ans et gratuits. Ces journées seront l’occasion de découvrir les valeurs de laïcité autrement ainsi que les combats que nous menons au travers de nos institutions locales qui seront ravies de nous ouvrir leurs portes à Charleroi, Thuin et Pont-à-Celles. Nous les en remercions de tout cœur.
 
Nous allons également travailler à une modalité différente qui pourrait prendre la forme d’une cérémonie individualisée pour les enfants qui souhaiteraient quand même marquer le coup du passage de l’enfance à l’adolescence via un moment symbolique à partager en famille.
 
Nous espérons pouvoir vous revenir encore plus créatifs pour porter haut nos valeurs. Nous remercions les parents qui avaient inscrit leurs enfants et tenons à saluer leur engagement. Qu’ils soient assurés que cette marque de confiance nous touche et que c’est à regrets que nous communiquons cette décision guidée par des impératifs sanitaires.
 
Le CAL Charleroi et ses partenaires organisateurs de la FLJ.
 
Contact: Vincent Bertrand, délégué laïque cérémonies, vincent.bertrand@cal-charleroi.be  

Affiche

Flyer

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com