Mission Philo

JEU À TESTER EN AUTONOMIE

Mission philo se conçoit comme un jeu de piste philosophique. Aux origines, philosopher se pratiquait en déambulant dans le réel.

Marcher peut se concevoir comme une expérience philosophique à part entière.

Les participant.e.s pourront, au travers des chemins empruntés, vivre les méandres d’une enquête philosophique.

Le fond et la forme de l’activité se répondront donc et permettront à chacun.e des participant.e.s d’expérimenter, de vivre un jeu de piste pour réfléchir ensemble.

Infos pratiques 

1. Âge conseillé : dès 12 ans

2. Compétences : permettre aux participant.e.s d’exprimer leurs idées de manière argumentée, de les approfondir, de les enrichir à travers l’exemplification, la contextualisation, la conceptualisation, la nuance, la problématisation pour développer leur autonomie intellectuelle

3. Durée : 2h30

4. Nombre d’apprenants : entre 6 et 20 participant.e.s

5. Matériel : le matériel de jeu est à télécharger gratuitement sur le site du CAL Charleroi. Il vous faudra également disposer d’un smartphone ou d’une tablette comprenant une application de lecture de QR code  et d’une connexion 4G.

Vous avez des questions sur ce jeu?

Contactez notre coordinatrice pédagogique:

pauline.stavaux@cal-charleroi.be 

 

Fiche pédagogique

Jeu à télécharger

Carnet

Exemple de parcours

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