[Annulé] Les enjeux citoyens passent-ils les portes des prisons ?

L’activité vient d’être annulée pour cette date, mais sera reprogrammée à une date ultérieure. Pour plus de détails, voir avec l’organisateur. Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Contact: jean.musway@cal-charleroi.be

 

Le jeudi 25 novembre 2021, de 14h à 16h

Conférence « Les enjeux citoyens passent-ils les portes des prisons ?  Partage d’hypothèses à partir de nos expériences d’ateliers d’expression citoyenne en prison »

dans le cadre des Journées Nationales de la Prison « Tisser du réel : des liens qui en valent la peine ! »

Quel est l’état de l’exercice démocratique en prison ? Comment un atelier d’écriture permet-il de tisser des liens et des échanges entre l’intérieur et l’extérieur de la prison ? La rencontre abordera essentiellement ces questions, en soulèvera d’autres et proposera des éléments de réflexion sur l’état de l’exercice démocratique en contexte carcéral. Un échange avec l’audience est prévu en fin de conférence.

Intervenantes :

  • Juliette Beghin, déléguée socio-politique à Bruxelles Laïque, autrice de nombreuses publications sur la tension entre démocratie et prison/enfermement. Elle présentera ses hypothèses à partir des expériences d’ateliers d’expression citoyenne en prison. 
  • Fidéline Dujeu, romancière belge qui anime des ateliers d’écriture notamment à la prison de Jamioulx. Elle présentera ses ateliers d’écriture en prison et à l’extérieur en se basant sur la publication « D’un atelier à l’autre … ».

Partenaires :

JNP, CdS, Atelier de l’escargot et HEPH-Condorcet (section AS)

En pratique : 

Le jeudi 25 novembre 2021, de 14h à 16h

À la salle des Essarts, CAL Charleroi – rue de France, 31 – 6000 Charleroi

Gratuit.

Informations et réservation auprès de l’organisateur de l’activité :

jean.musway@cal-charleroi.be

 

 

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com