Projet citoyen avec ALT Laïque

Les FLJ célèbrent le vivre ensemble et les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité au sein d’une société forte de sa diversité. À un moment clé de la vie de votre enfant, cette cérémonie, riche en symboles, vise à passer le flambeau des valeurs qui permettent un vivre ensemble dans la paix à la génération future. Il s’agit de célébrer notre attachement à une société au sein de laquelle il est tout à fait possible de croire ou de ne pas croire, dans laquelle la norme est plurielle et où chacun.e est libre de tracer son propre chemin.
Cette année, nous avons eu à cœur de moderniser cette célébration en plaçant l’enfant au centre, acteur de sa fête. Plusieurs changements ont donc été opérés.
 
Les enfants devront en effet participer à l’une des 3 séances de projet citoyen. Chaque projet se déroule dans un lieu différent avec une thématique différente.
 
📍 rue de Forestaille 12, 6542 Sars-la-Buissière (https://www.regiehabitatrural-vds.be/)
▪ Matinée : 9h30 : Visite de la ferme Forestaille. Grâce à un jeu de piste, les enfants pourront découvrir le lieu et son fonctionnement.
⚠ Prévoir des vêtements d’extérieur adaptés aux conditions climatiques du jour 💨 ☔ 🌤
▪ Après-midi : 13h repas (confection d’une soupe avec les légumes récoltés le matin) au Moulin du Bois. Les enfants participeront à un atelier découverte de la fôret.
▪ Clôture de la journée par une animation ludique sur la citoyenneté
 
𝗦𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Nous avons eu à cœur de moderniser cette célébration en plaçant l’enfant au centre, acteur de sa fête. Plusieurs changements ont donc été opérés.
Pour que ce jour se passe au mieux, nous avons décidé d’organiser des séances de préparation ainsi qu’une répétition générale .Les enfants devront en effet participer à l’une des 3 séances de de préparation ainsi qu’à la répétition générale. Il faut 5 enfants présents pour la tenue de l’activité.
𝑳𝒂 𝒔𝒆́𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒄𝒊𝒕𝒐𝒚𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒓𝒆́𝒗𝒖𝒆 𝒍𝒆 05 𝒎𝒂𝒊 au CAL Charleroi
 
⚠ ATTENTION : Pour participer à la fête, il est indispensable de s’inscrire aux différentes activités préparatoires : un projet citoyen, un mercredi après-midi de préparation à la fête et la répétition générale. ⚠
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀
📧 pauline.stavaux@cal-charleroi.be
☎ 071/53.91.72 

 

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com