Balade Philo | La tradition fait-elle droit aux singularités?

Balade à l’Abbaye d’Aulne

Le samedi 25 septembre 2021

de 09h30 à 12h30

 

 

 

La tradition fait-elle droit à la spécificité de l’individu ? Tradition et innovation s’opposent-elles ?

À travers cette balade réflexive, nous vous invitons à parcourir une boucle ponctuée de points de vue et de récits sur l’abbaye d’Aulne. L’enjeu est de vous imprégner de la tradition du lieu, mais aussi de vivre une expérience philosophique.

Dans cette sorte de procession balisée par différentes stations, la dévotion fera place au libre examen. Il s’agira de faire dialoguer la tradition religieuse et les expressions singulières. Ce sera ainsi l’occasion d’explorer les différent types de causalité qui façonnent notre expérience du monde.

En un mot, laissez-vous guider par Guillaume dans une expérience totale qui implique le corps et l’esprit. L’objectif visé est de déconstruire ensemble les simplifications mortifères qui jalonnent nos itinéraires de vie et d’approcher une pensée de la complexité !

Infos pratiques 

Gratuit Durée 3 heures |15 – 20 personnes max. (dans le respect des mesures sanitaires en vigueur le jour de l’activité)

Point de départ : rdv devant l’entrée principale de l’abbaye d’Aulne

Longueur de l’itinéraire 5.9km | Difficulté : Facile | Signalétique : Promenade balisée autour des ruines de l’abbaye

Réservation OBLIGATOIRE auprès de l’animateur : guillaume.lejeune@cal-charleroi.be

 

Une activité proposée dans le cadre de l’axe philosophie du CAL Charleroi. Pour le CAL Charleroi, la pratique de la philosophie est une méthode au service de la libre pensée.

 

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com