Apprendre à coopérer

FORMATION EN PRÉSENTIEL à Charleroi

Reportée à une date à définir

Contact: pauline.stavaux@cal-charleroi.be 

Envie de découvrir comment approcher la coopération et les habiletés du vivre ensemble par le jeu ? Cette formation est faite pour vous!

Elle permettra aux participant.es de s’approprier différents jeux qui invitent à questionner les notions de coopération et de compétition (méthodologie d’animation, ressorts pédagogiques déployés, exploitation possible dans une séquence didactique, analyse des enjeux philosophiques et des différentes postures de jeu possibles).

Méthodologie et déroulement

Les participant.es seront amené.es à vivre différentes expériences de jeu qui ponctueront la journée. Les jeux seront suivis d’un débriefing théorique : explicitation des enjeux pédagogiques et des outils méthodologiques pour approfondir l’expérience du jeu.

La formatrice

Pauline Stavaux, philosophe de formation, est praticienne philo et certifiée en formation pour adultes (ULB). En plus de sa formation initiale et de son parcours professionnel, elle aura à cœur de partager avec vous son expérience de terrain.

Infos pratiques

Prérequis : aucun

Public : (futur.es) enseignant.es, animateur.rices, formateur.rices, parents, éducateur.rices, bibliothécaires, ludothécaires

Lieu de formation: Espace « Les Cayats » (salle Éco) – rue de Monceau-Fontaine, 42/1 – 6031 Monceau-sur-Sambre

Contact unique pour les réservations :

Pauline Stavaux, coordinatrice pédagogique : pauline.stavaux@cal-charleroi.be

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com