REPLAY – Conférence – La santé en milieux fermés
Replay de la conférence en suivant ce lien
Pour une approche humaine et respectueuse des singularités
Le CAL Charleroi, dans son nouveau plan stratégique (2020), a redéfini son objectif général qui est de militer pour le droit à la singularité dans une société normative. Cette soirée de sensibilisation implémente cette ambition afin de familiariser les étudiants de HEP Condorcet à la santé en prison en période de confinement.
#confinement #JNP2020 #santé en prison #pour une approche non médicamenteuse
Nous allons questionner le phénomène récurrent de recours excessif à la médicamentation en prison. Ce constat existait avant le confinement, s’est prolongé pendant et continue encore et toujours après.
Quelle place est laissée à l’humanisme et à la déontologie médicale dans cette façon de faire ?
Déroulement de l’activité
– Diffusion de la capsule vidéo sur les Journées Nationales de la Prison 2020
– Présentation du rapport 2020 de la Commission de Surveillance, par Jacques Périquet, secrétaire de la Commission de surveillance de la prison de Jamioulx.
– Conférence « La santé en milieux fermés et sa gestion pendant le confinement », par Vinciane Saliez, de l’asbl I.Care qui a pour objet social l’amélioration des soins de santé en milieu carcéral.
Lieu : Haute École Condorcet; à huis clos avec juste les intervenant.es et l’équipe technique (en visioconférence sur YouTube)
Quand : 18 novembre 2020, de 17h à 19h
Tarif : gratuit
Informations : jean.musway@cal-charleroi.be
En partenariat avec la Commission de surveillance de la prison de Jamioulx et la Haute École Provinciale du Hainaut-Condorcet, dans le cadre des journées Nationales de la Prison du 20 novembre au 6 décembre 2020 sur le thème « Infiniment confiné-e-s ».