After-school | Autisme et confinement ( replay sur Youtube)

Voir la conférence en replay sur

YouTube ▶

#confinement #autisme #temoignages #coaching

Le CAL Charleroi, dans son nouveau plan stratégique (2020), a redéfini son objectif général qui est de militer pour le droit à la singularité dans une société normative.

Cette soirée de sensibilisation implémente cette ambition afin de familiariser les étudiants de HEPH-Condorcet à l’autisme en contexte de confinement.

Le confinement a entrainé un changement, une nouveauté qui a bouleversé la plupart des routines chères aux personnes avec autisme. Comment cette expérience a été vécue et perçue en contexte institutionnel et en contexte familial ?

La première intervenante, Fatma Dammak, partagera son expérience comme logopède à la Coupole Bruxelloise de l’Autisme, une association sans but lucratif (centre de jour & centre d’hébergement) : « Autisme et confinement : présentation d’une expérience en contexte institutionnel ».

Fatma Dammak est maître en logopédie, Formation en Certificat Interuniversitaire en Trouble du Spectre de l’Autisme. 

La deuxième intervenante, Rosane Disasi, médecin et maman d’un enfant diagnostiqué autiste à l’âge de 4 ans au CRAL (Centre de Ressources Autisme Liège), transmettra son expérience : « Autisme et confinement : présentation d’une expérience en contexte familial »

Rosane Disasi est médecin avec une expérience professionnelle en médecine réparatrice et esthétique, Formation en Certificat Interuniversitaire en Troubles du Spectre de l’Autisme.

Introduction et conclusion par Philippe Luckx, directeur du CAL Charleroi

Modération par Philippe Dacosse, professeur à la HEPH-Condorcet

 

▪ Infos pratiques

Lien vers la conférence en live

Quand : 17 décembre 2020, de 17h à 19h

Plus d’informations sur nos activités “autisme” : jean.musway@cal-charleroi.be

En partenariat avec la Haute École Provinciale du Hainaut-Condorcet 

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com