Scroll

Pauvres riches!

Conférence  

Pauvres riches !                                    

Partenariat CAL – Théâtre de L’Ancre

Programme

 

 

 

 

Avec l'intervention de Jean Ziegler*, homme politique, sociologue et écrivain suisse, et la présence des sociologues français Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.

Pas évident tous les jours d’être riche ! De crise en crise, il faut surfer sur la vague des opportunités de placements juteux. Pour cela, et c’est inévitable, il est malheureusement nécessaire de consentir à la misère de la majorité de la population mondiale. Comment échapper à l’impôt ? Vaut-il mieux spéculer sur le prix du blé ou sur celui de l’eau ?

Ils s’expriment dans les médias : presse, TV, internet, livres. Les avez-vous lus ou entendus ? La Quinzaine s’associe à L’Ancre pour faire entendre des voix discordantes, des réalités et analyses peu médiatisées.

Les conférenciers de la soirée :

Michel et Monique Pinçon-Charlot, couple de sociologues français spécialisé dans l’étude, à l’aide d’une grille d’analyse marxiste, de la vie des très, mais alors vraiment très, riches.

Vous prendrez bien un peu de champagne avec nous ?

 

*À la demande de l’ONU, Jean Ziegler se doit d’être disponible pour une intervention à New-York la semaine du 11/11. Nous espérons de tout coeur qu’il pourra être des nôtres à la conférence « Pauvres Riches ! ». Dans le doute, l'équipe du Théâtre de L'Ancre ira le rencontrer en Suisse pour lui poser des questions, filmer ses réponses et porter sa parole filmée lors de la conférence.

 

Infos pratiques :

Lieu : Charleroi danse

Horaire : 11/11, 20h

5€, réservation CAL Charleroi

 

 

 

CAL Charleroi

Rue de France 31

6000 Charleroi

tel : 071/ 53. 91. 72

fax : 071/ 53. 91. 81

[email protected]

CAL Charleroi

Rue de l'Athénée ,20

6000 Charleroi

tel: 071 / 51. 17. 44

fax : 071/ 53. 91. 81

[email protected]

Google maps